30 juin 2021
CDI
Réf. 30 juin 2021_Asssitant(e) RH
Revenir aux annonces

Assistant (e) RH

Sadev 94 recherche un/une assistant(e) RH

Depuis plus de 30 ans, Sadev 94 développe, aménage et construit des projets pour dessiner le nouveau visage du quart sud Est de la Métropole.
Dans le cadre d’un portefeuille important de près de 60 opérations d’aménagement, de construction de mandats, d’opérations en co-promotion, et d’une activité soutenue dans ces différents secteurs d’activité, Sadev 94 a réalisé en 2020 un chiffre d’affaires de plus de 86 M€, dont plus de 70 M€ de ventes de charges foncières, et un niveau d’investissement de plus de 100 M€.
La société comprend 50 collaborateurs œuvrant à la réalisation d’objectifs ambitieux, mettant en œuvre des compétences métiers variées, dans un contexte en constante évolution.
Le secrétariat général dirigé par la secrétaire générale comprend une responsable administratif et financier encadrant l’équipe comptable composé de 3 personnes, une responsable des moyens généraux, une assistante accueil-services généraux.
Actuellement, la préparation de la paye relève de la RAF en lien avec le prestataire paye, ainsi que de nombreuses tâches liées à la gestion des collaborateurs, notamment à l’entrée/sortie de l’effectif, l’ensemble des autres missions RH est réalisé par la Secrétaire générale.
Cet organigramme est appelé à évoluer, intégrant une assistante RH à la rentrée 2021, et une évolution du poste de RAF en Directrice financière.




Rôle principal

Préparation de la paye

-Préparation de la paye avec le prestataire ADP (collecte des variables de paye) , contrôle de la paye et déclarations sociales

-Distribution des fiches de salaire et TR, avec l’objectif d’une dématérialisation de ces taches

-Suivi du budget RH

Recrutement

-Publier les annonces sur les sites professionnels : Scet, Fédération des EPL, Ecoles et universités et les diffuser en interne, veiller à leur publication sur le site internet de Sadev 94,

-Collecter les CV réceptionnés, contacter les candidats, répondre aux candidatures spontanées par mail

– Lorsque la recherche est confiée à un cabinet de recrutement, programmation des entretiens en short list, suivi de la facturation des honoraires

– Etablir les contrats de travail

Intégration des nouveaux collaborateurs

-Initiation et suivi des formalités administratives d’embauche

-Organisation de l’accueil des nouveaux collaborateurs

-Suivi des visites médicales d’embauche

– Actualisation et diffusion livret d’accueil

Plan de Formation

-Collecte des besoins, Préparation du plan, programmation des actions de formation, collecte des évalutions à froid

-relations avec OPCA

Préparation et organisation des réunions du CSE

-suivi de TB (entrées, sorties), masse salariale, …

-veille sur l’actualité RH

– renseigner les données RH dans la base de données économiques et sociales (BDES),

– suivre la mise en œuvre des actions prévues dans le Document unique et mise à jour de celui-ci

Gestion des dossiers des collaborateurs

Déclaration d’Accident du Travail

Relations avec la médecine du travail pour programmation des visites médicale et transmission des convocations aux collaborateurs

Suivi du circuit de sortie de l’effectif d’un collaborateur

Mise à jour des dossiers physiques des collaborateurs

Secrétariat RH

Publication des accords collectifs à la Direccte et aux Prud’hommes

-rédaction de divers courriers/mails/attestations employeur

-Relations Mutuelle et prévoyance/réservation berceaux en crêche

Assistanat de la secrétaire générale

 

Profil et aptitudes

Compétences :

Idéalement de formation de type bac+2/3 avec une spécialisation en Ressources Humaines, vous justifiez d’une expérience réussie sur des missions similaires.

Bonnes connaissances en comptabilité

Vous avez de bonnes bases en Droit du Travail, et un véritable goût pour cette matière sensible qui vous permettent d’avoir les bons réflexes sur les différentes thématiques de la gestion des collaborateurs.

Bonne qualité rédactionnelle

Bonne maitrise de l’outil Pack Office

Qualités humaines

Discrétion et sens aigu de la confidentialité

Organisation et rigueur, capacité à travailler de manière autonome

Intérêt pour les métiers développés au sein de Sadev 94

Sens du service, de l’écoute et du dialogue.

Partagez cette annonce

Postuler pour cette annonce



    Téléverser votre CV*

    Formats de fichier acceptés : .pdf, .doc, .docx

    Téléverser votre lettre de motivation*

    Formats de fichier acceptés : .pdf, .doc, .docx




    [recaptcha]

    Les données collectées sont destinées exclusivement à l’usage de Sadev 94, responsable du traitement. Les champs précédés d’un astérisque sont obligatoires. Ce formulaire permet à nos services de traiter vos demandes ou candidatures.

    Conformément à la Loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent (voir notre politique de protection de données personnelles. Pour l’exercer il vous suffit d’envoyer un e-mail à sadev94@sadev94.fr. Pour en savoir plus, voir notre politique de protection de données personnelles, cliquez ici.