09 septembre 2020
CDI
Réf. 8 septembre 2020_Chargé(e) d'opérations foncières
Revenir aux annonces

Chargé(e) d’opérations foncières

Sadev 94 recherche un/une chargé(e) d'opérations foncières afin de mener à bien et d’appuyer les directions opérationnelles dans la mise en œuvre de procédures en vue de maîtriser le foncier nécessaire aux opérations d’aménagement.

Rôle principal

Sous la responsabilité du Directeur général, la direction des affaires foncières a pour principales missions de mener à bien et d’appuyer les directions opérationnelles dans la mise en œuvre de procédures en vue de maîtriser le foncier nécessaire aux opérations d’aménagement.

En lien avec les opérationnels, le directeur des affaires foncières assure l’élaboration de la stratégie foncière sur les opérations concernées visant à assurer la cohérence entre la maîtrise foncière nécessaire à l’avancement des opérations (cessions de charges foncières et équipements publics projetés).

La direction des affaires foncières concentre une part majoritaire de son activité à l’opération Ivry Confluences, à Ivry-sur-Seine, en lien étroit avec le directeur opérationnel et les responsables d’opérations. Elle apporte également son expertise sur le volet foncier aux autres directions opérationnelles de la société.

Sous la responsabilité du directeur des affaires foncière, le/la chargé d’opérations foncières a pour mission d’assister la direction foncière dans la mise en œuvre de ses missions.

Missions et responsabilités

Suivi opérationnel

Assiste le directeur dans la mise en œuvre et le suivi des procédures administratives de maitrise foncière par voie amiable ou par voie d’expropriation (saisine de France Domaine, suivi des dossiers en lien avec les notaires et les avocats),

Assure, sous le pilotage du directeur des affaires foncières, la constitution des dossiers d’enquête parcellaires, dossier de demande de cessibilité et d’obtention d’une ordonnance d’expropriation ou encore des décisions de consignation

Assure la gestion des Déclarations d’Intention d’Aliéner et gère les notifications des décisions de préemption (courriers de demandes de visites, décisions de préemption, notifications individuelles…),

Assure des visites sur site et rendez-vous avec les propriétaires ou occupants de biens immobiliers,

Assistance administrative

Gère les rendez-vous de signature des actes notariés, organise des réunions en interne et en externe, numérise et reprographie les documents,

Assure la réception des appels téléphoniques, analyse les demandes des différents interlocuteurs et alerte le directeur des affaires foncières concernant les sujets urgents.

Rédige les courriers, comptes–rendus et notes internes,

Assure la gestion documentaire des opérations de maitrise foncière, le classement dans le système d’information et le dossier central ainsi que l’archivage des actes.

Enregistre les engagements dans l’outil de gestion financière.

Gère le suivi des signatures et les expéditions des correspondances.

Profil et aptitudes

De formation Bac + 2 ou supérieure avec expérience probante dans le domaine foncier et dans domaine de la réglementation des opérations d’expropriation,

Connaissance du déroulement d’une opération d’aménagement, de la maîtrise foncière et de la documentation technique associée.

Maîtrise du pack office

Qualités humaines

Rigueur et organisation.

Sens du service, de l’écoute et du dialogue. Curiosité intellectuelle et prise d’initiative.

Polyvalence et capacité à traiter plusieurs dossiers simultanément.

Réactivité et gestion des priorités.

Bonne expression orale et écrite.

Indicateurs de performance

Qualité des informations transmises au directeur des affaires foncières et opérationnels concernés.

Tenue de tableaux de bord et inventaire

Qualité des relations internes et externes (clients, partenaires et prestataires).

Partagez cette annonce

Postuler pour cette annonce



    Téléverser votre CV*

    Formats de fichier acceptés : .pdf, .doc, .docx

    Téléverser votre lettre de motivation*

    Formats de fichier acceptés : .pdf, .doc, .docx




    [recaptcha]

    Les données collectées sont destinées exclusivement à l’usage de Sadev 94, responsable du traitement. Les champs précédés d’un astérisque sont obligatoires. Ce formulaire permet à nos services de traiter vos demandes ou candidatures.

    Conformément à la Loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent (voir notre politique de protection de données personnelles. Pour l’exercer il vous suffit d’envoyer un e-mail à sadev94@sadev94.fr. Pour en savoir plus, voir notre politique de protection de données personnelles, cliquez ici.