02 décembre 2019
CDI
Réf. Novembre 2019_Responsable développement
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Responsable développement

Le (la) responsable développement a pour mission de contribuer à renouveler le portefeuille des opérations de Sadev 94 et de participer à leur montage urbain, juridique et financier. Sous la responsabilité du directeur du développement, il (elle) pilote la conception des opérations futures et l’évolution des dossiers avec pour objectif permanent la qualité urbaine, sociale et économique des projets, dans le respect des procédures internes du management de la qualité (SMQ).

Missions et responsabilités

Mener les études prospectives
Analyser les territoires, leurs contraintes, leurs atouts et leur potentiel,
Appréhender le contexte géopolitique,
Identifier les dynamiques urbaines et de projets,
Recenser les opportunités, notamment d’acquisition foncière,
Participer à la recherche de nouveaux montages opérationnels.

Répondre aux appels d’offres
Cibler, avec l’aide de l’assistante de direction, les avis d’appels d’offres (Le Moniteur, BOAMP) auxquels Sadev 94 peut répondre, et les soumettre au directeur du développement,
Monter, en lien avec le directeur du développement, une équipe pluridisciplinaire en fonction des compétences recherchées et énoncées dans l’avis d’appel d’offres,
Composer le dossier de candidature puis d’offres,
Assurer le suivi de la consultation.

Conduire les études préalables à la création d’une opération d’aménagement et/ou de construction
Produire les documents cadre (ordre du jour, compte-rendu, planning),
Réaliser le diagnostic territorial,
Elaborer et présenter les scénarii d’aménagement,
Etablir l’économie de projet du scénario retenu et les modalités juridiques de mise en oeuvre opérationnelles, établir les bilans avec le directeur du développement et en lien avec le secteur opérationnel auquel sera transféré le dossier et avec le secrétaire général.
De manière transversale, assurer la concertation et la rédaction de l’étude d’impact en lien avec les bureaux d’études spécialisés.

Renforcer la fonction support du développement
Mettre à jour les bases de données,
Assurer une veille d’actualités juridiques (Loi Alur, PLUI, …),
Participer au conseil des opérationnels sur le redéveloppement des opérations actives

Gestion des relations externes et internes
Assurer un reporting auprès de sa direction dans une logique de maîtrise des risques et en veillant à impliquer l’assistante de direction pour la bonne diffusion de l’information,
Porter la dimension d’intérêt général des projets en prenant en compte les contraintes financières et la rentabilité de l’opération pour Sadev 94,
Conseiller et accompagner le client dans la conception et la réalisation des opérations en veillant in fine à sa satisfaction,
Représenter Sadev 94 dans sa mission au quotidien.

Profil et aptitudes

Compétences générales
Maîtrise des outils informatiques (Pack office, Autocad, Gesprojet ou équivalent),
Connaissances juridiques nécessaires à l’exercice des missions, en droit de l’urbanisme, en droit des contrats et en droit des sociétés,
Connaissance du secteur public territorial.

Compétences spécifiques
Formation supérieure orientée urbanisme,
Maîtrise des procédures d’aménagement et d’urbanisme (ZAC, lotissement, PUP, contrat de concession d’aménagement, mandat, VEFA, CPI…),
Maîtrise des techniques budgétaires des opérations d’aménagement et de construction,
Connaissance en fiscalité immobilière.

Qualités humaines

Curiosité,
Aisance rédactionnelle et d’expression orale,
Sens de l’intérêt général,
Sens du travail en transversalité,
Force de proposition, approche participative,
Capacité à endosser un rôle de conseil auprès de décideurs avec pragmatisme et créativité, sens de l’écoute et du dialogue,
Hauteur de vue, capacité à gérer un projet dans son ensemble,
Rigueur dans la gestion budgétaire,
Capacité à coordonner les acteurs au cours des différentes phases d’un projet,
Autonomie et capacité à gérer ses priorités de manières structurée.

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