11 février 2020
CDI
Réf. 11 février 2021_Responsable d'opérations secteur 2
Revenir aux annonces

Responsable d’opérations aménagement

Sadev 94 recherche un/une responsable d’opérations aménagement confirmé(e), en charge de l’opération Campus Grand Parc à Villejuif.

Au coeur du Grand Paris, desservie par l’interconnexion des lignes 14 et 15 et au pied du premier centre d’Oncologie européen, Campus Grand Parc vise l’excellence environnementale au service d’une ambition programmatique à rayonnement international. L’’opération d’aménagement accompagne le développement de l’Institut Gustave Roussy en créant un éco-système dynamique en proximité immédiate de l’Hôpital qu’il conviendra d’intégrer à son nouveau quartier. Construit de part et d’autre du Parc Départemental des Hautes Bruyères, le futur quartier accueillera à terminaison près de 3000 logements, qui se veulent démonstrateurs de l’innovation au service de la qualité d’habiter, parties prenantes de la mixité sociale et fonctionnelle portée par Sadev 94 dans toutes ces opérations d’aménagement.

Vous intégrerez une équipe-projet rattachée à la directrice opérationnelle, composée de 2 responsables d’opérations Aménagement et 1 responsable d’opérations Construction.

Rôle principal

Sous la responsabilité de la directrice opérationnelle, il (elle) pilote la conception, la réalisation de l’opération dans ses différentes facettes avec pour objectif permanent la qualité urbaine, sociale, environnementale.

Missions et responsabilités

Conduite des opérations
Il (Elle) est garant de la bonne exécution de l’opération et garantit le respect des plannings durant toutes ses phases : études, procédures administratives, acquisitions foncières en lien avec le directeur des affaires foncières, travaux et commercialisation.

Il assure notamment, sous le contrôle et dans le cadre des orientations donnée par le directeur opérationnel :

-Le pilotage, la coordination et le suivi, en lien avec les prestataires :
-des études de conception, techniques…
-des travaux de mise en état des sols, de VRD…

-Le suivi de la commercialisation :
-Pilotage des relations avec le notaire, la rédaction des actes notariés
-Rédaction des consultations de promoteurs
-Assure les relations avec les promoteurs
-Les acquisitions foncières dans le cadre de la procédure d’expropriation ou de gréà gré
-Les ventes de charges foncières

Gestion financière et administrative des opérations
Il (elle) assure le respect de l’équilibre financier des budgets d’opérations dont il (elle) a la charge.

Il (elle) assure le suivi de la trésorerie de l’opération à travers l’établissement mensuel ou bimestriel de prévisionnel de trésorerie.

Il (elle) établit la facturation auprès de ses clients et s’assure de son recouvrement en liaison avec l’équipe comptable.

Contrôle et suit le règlement des fournisseurs selon les délais impartis et en fonction de la bonne exécution des engagements des différents prestataires qu’il (elle) pilote.

En liaison avec le directeur opérationnel, il (elle) recherche les optimisations possibles du bilan en garantissant les intérêts de la collectivité

Gestion des relations externes et internes
Il (elle) assure un reporting des opérations auprès de sa direction dans une logique de maîtrise des risques et de bonne diffusion de l’information.

Il (elle) contribue à l’actualisation des données relatives au projets.

Il (elle) porte la dimension d’intérêt général des projets en prenant en compte les contraintes financières, la rentabilité de Sadev 94 et la satisfaction du client.

Il (elle) représente Sadev 94 dans sa mission au quotidien.

Profil et aptitudes

Expérience requise
Une expérience significative, dans le domaine de l’aménagement, est requise pour ce poste.

Compétence générale
Maitrise des outils informatiques – L’usage et la maîtrise d’un logiciel de gestion de projets est appréciée (Gesprojet ou équivalent).
Connaissances juridiques nécessaires aux différentes missions confiées, en droit de l’urbanisme, en droit des contrats.
Connaissance du secteur public territorial.

Compétences spécifiques
Formation supérieure orientée urbanisme/aménagement.
Capacité à assurer la gestion budgétaire et financière d’une opération.

Qualités humaines

Goût du travail en équipe.
Sens de l’intérêt général, rigueur.
Aisance relationnelle, capacité à piloter /coordonner différents intervenants à différentes phases du projet et à porter les objectifs de qualité du projet
Autonomie et capacité à gérer ses priorités de manière structurée.
Aisance rédactionnelle et d’expression orale.

Partagez cette annonce

Postuler pour cette annonce



    Téléverser votre CV*

    Formats de fichier acceptés : .pdf, .doc, .docx

    Téléverser votre lettre de motivation*

    Formats de fichier acceptés : .pdf, .doc, .docx




    [recaptcha]

    Les données collectées sont destinées exclusivement à l’usage de Sadev 94, responsable du traitement. Les champs précédés d’un astérisque sont obligatoires. Ce formulaire permet à nos services de traiter vos demandes ou candidatures.

    Conformément à la Loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent (voir notre politique de protection de données personnelles. Pour l’exercer il vous suffit d’envoyer un e-mail à sadev94@sadev94.fr. Pour en savoir plus, voir notre politique de protection de données personnelles, cliquez ici.