18 février 2022
CDI
Réf. 18 février 2022_Responsable d'opérations secteur 3
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Responsable d’opérations aménagement

Depuis plus de 30 ans, Sadev 94 aménage, développe et construit des projets ambitieux pour dessiner le nouveau visage de la Métropole.

Sadev 94 a contribué à donner au quart sud-est de la Métropole une identité forte, une nouvelle image d’un territoire accueillant aux nouveaux résidents et aux entreprises à la recherche d’une implantation de qualité.

S’appuyant sur toutes les évolutions de la métropole francilienne et sur les opportunités de mutabilité foncière, Sadev 94 développe de nouveaux quartiers, redonne vie et dynamisme à des sites en renouvellement et créé de nouveaux pôles économiques.

Pour faire face à une mobilité interne, et pour garantir la continuité dans le suivi d’un portefeuille d’opérations d’aménagement diversement avancées, Sadev94 recherche un.e responsable d’opérations d’aménagement.

A différents stades d’avancement, il/elle prend en charge les missions générales du responsable d’opération détaillées ci-dessous et effectue les différentes tâches nécessaires à l’avancement opérationnel des projets dans le respect des procédures internes et du management qualité de la société.

Rôle principal

Sous la responsabilité de la directrice opérationnelle et en interaction permanente avec l’ensemble des membres de l’équipe-projet, il (elle) pilote la conception, la réalisation du secteur de l’opération dans ses différentes facettes avec pour objectif permanent la qualité urbaine, sociale.

Missions et responsabilités

Conduite des opérations

  • Il (Elle) est garant.e de la bonne exécution des opérations et garantit le respect des plannings durant toutes ses phases : montage, études, procédures administratives, acquisitions foncières, travaux et commercialisation/rétrocession.
  • Il (Elle) assure notamment, sous le contrôle et dans le cadre des orientations donnée par le directeur opérationnel :

Le pilotage, la coordination et le suivi, en lien avec les prestataires :

  • Des études administratives, de conception, de programmation, techniques…
  • Des travaux de mise en état des sols, de VRD…

 

Le suivi de la commercialisation

  • Pilotage des ventes de charges foncières
  • Pilotage des relations avec le notaire, la rédaction des actes notariés
  • Rédaction des consultations de promoteurs
  • Animation des relations avec les promoteurs

Les acquisitions foncières :

  • Suivi des procédures amiables ou en phase expropriation
  • Relations / négociations avec les vendeurs / expropriés/ gestion transitoire des sites
  • Pilotage relations notaire et suivi rédaction actes notariés

 

Gestion financière et administrative des opérations

  • Il (Elle) assure le respect de l’équilibre financier des budgets d’opérations dont il (elle) a la charge.
  • Il (Elle) assure le suivi de la trésorerie de chacune des opérations qui lui sont confiées à travers l’établissement mensuel ou bimestriel de prévisionnel de trésorerie par le biais du logiciel de gestion financière de projet de la société (Gesprojet).
  • Il (Elle) renseigne les indicateurs de performance définis dans le cadre du système de management de la qualité en liaison avec le directeur opérationnel.
  • Il (elle) établit la facturation auprès de ses clients et s’assure de son recouvrement en liaison avec l’équipe comptable.
  • Il (Elle) contrôle et suit le règlement des fournisseurs selon les délais impartis et en fonction de la bonne exécution des engagements des différents prestataires qu’il (elle) pilote.
  • En liaison avec le directeur opérationnel, il (elle) recherche les optimisations possibles du bilan en garantissant les intérêts de la collectivité.
  • Il (Elle) accompagne et facilite la mise en œuvre des procédures internes de classement et d’archivage des dossiers.

 

Gestion des relations externes et internes

Il (elle) assure un reporting des opérations auprès de sa direction dans une logique de maîtrise des risques et de bonne diffusion de l’information.

Il (elle) contribue à l’actualisation des données relatives aux projets.

Il (elle) porte la dimension d’intérêt général des projets en prenant en compte les contraintes financières, la rentabilité de Sadev 94 et la satisfaction du client.

Il (elle) représente Sadev 94  dans sa mission au quotidien.

Contribution au développement de la société

En lien avec la Direction du Développement, pilote, il (elle) contribue à la production techniques (bilan, planning) des offres susceptibles de lui être confiées.

De par sa connaissance « sur le terrain », il (elle) remonte toute opportunité de développement de la société.

Profil et aptitudes

Expérience souhaitée

  • Une expérience significative dans le domaine de l’aménagement est requise pour ce poste.

 

Compétences générale

  • Maitrise des outils informatiques – L’usage et la maîtrise d’un logiciel de gestion financière de projets est appréciée (Gesprojet ou équivalent).
  • Connaissances juridiques nécessaires aux différentes missions confiées, en droit de l’urbanisme, en droit des contrats.
  • Connaissance du secteur public territorial.

 

Compétence spécifiques

  • Formation supérieure orientée urbanisme/aménagement.
  • Capacité à assurer la gestion budgétaire et financière d’une opération

 

Qualités humaines

Autonomie et goût du travail en équipe.

Sens de l’intérêt général, rigueur.

Aisance relationnelle, capacité à piloter /coordonner différents intervenants à différentes phases du projet.

Aisance rédactionnelle et d’expression orale.

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