Bagneux. Albert-Petit – Plaine de jeu

De la gestion opérationnelle à la concession d’aménagement

De la gestion opérationnelle à la concession d’aménagement
L’opération située entre l’avenue Albert- Petit et la Plaine de Jeux à Bagneux a été concédée à la SEMABA en mai 2008. Le programme initial prévoyait 147 logements privés répartis sur 3 lots et 40 logements en locatif social. Le programme privé a été livré en 2016. Le volet social a évolué vers un projet proposant des logements en « Bail Réel Solidaire », parmi les tout premiers en Île-de-France.

Des espaces publics signés Sadev 94
Depuis 2016, la SEMABA a confié un mandat de gestion opérationnelle que Sadev 94 a assuré jusqu’en 2019. Par suite de la signature de l’avenant de transfert voté par le conseil territorial de Vallée Sud Grand Paris en décembre 2019, Sadev 94 s’est vu confier la concession d’aménagement. Un dernier lot est sous promesse de vente avec Coopimmo pour un programme de 34 logements en « Bail Réel Solidaire ».

Sadev 94 reste en charge de la réalisation des espaces publics, en cours de conception : aménagement d’un square à l’entrée de la Plaine de Jeux depuis l’avenue Albert-Petit et du cheminement, le long des programmes immobiliers.

Chiffres-clés

7

logements en accession libre réalisés

34

logements en accession dont 4 en accession sociale à réaliser

5 940 m²

d'espace public qualitatif aménagés

1

sqaure public de 2 930 m²

1

jardin public boisé de 19 257 m²

2 145 m²

de terrasses plantées

Directeur opérationnel

Elsa Sautter
Partagez