Aménagement
Réalisée

Ivry-sur-Seine. Zac Louis-Rousseau

Au cœur d’Ivry-sur-Seine et au pied du métro, le quartier Louis-Rousseau a été le théâtre d’une opération de renouvellement urbain. La Zac avait pour objectif la construction de nouveaux logements favorisant la mixité sociale. 13 500 m² de surfaces habitables réparties en trois programmes de logements ont été construits.

La Zac Louis Rousseau s’inscrit dans un processus de renouvellement du centre-ville avec comme objectif principal la création de nouveaux logements mixtes. Désormais, le quartier propose une offre diversifiée portant sur 160 nouvelles habitations, qu’il s’agisse de locatif social, d’accession à la propriété ou encore de résidences pour fonctionnaires ou étudiants.

Un premier programme réalisé par Promogim a permis la création de 95 logements en accession. Logitranports, une filiale d’HLM de la Ratp a réalisé le deuxième programme, soit 66 logements en locatif PLUS. Le dernier îlot a été réalisé par Sadev 94 qui a construit un immeuble de 51 appartements conçu par l’architecte Soisick Cléret. Livré mi-2013, le bâtiment, certifié Qualitel THPE 2005 Habitat & Environnement, explore toute la palette des volumétries, des matériaux et des couleurs afin de s’intégrer au mieux à l’environnement existant.

Chiffres-clés

13 500 m2

de logements

Partagez