Publiée le 28 juillet 2021

Fondation Sadev : visite de Marc Le Fur à Grande Comore

Le 18 juillet dernier, Marc Le Fur, député des Côtes d’Armor, vice-président de l’assemblée nationale et rapporteur de la commission sur l’APD (Aide Publique au Développement), s’est rendu à Grande Comore, dans les villages de Chamlé et de Djomani. Monsieur Le Fur était accompagné de l’attaché de coopération du SCAC à l’ambassade de France aux Comores et d’une délégation de l’AFD, composée du directeur adjoint aux Comores, du directeur régional Océan Indien ainsi que de deux chargées de mission.

La visite a débuté à Chamlé, sur le site des installations et du forage du Groupement Intercommunal de Gestion de l’Eau (GIGE). Ce service d’exploitation de l’eau a été mis en place en 2016 et cofinancé par l’AFD à travers le programme GECEAU, visant la réhabilitation et l’extension du réseau de Chamlé-Djomani-Mitsamiouli.

La visite s’est poursuivie au Centre de Formation et d’Insertion Professionnelle de Djomani, afin de présenter les activités du CFIP soutenues par l’Ambassade de France, mais également de mettre en avant le centre identifié dans le cadre du projet “Komor Initiative”, composante du PDFC (Plan Développement France-Comores) sur la Formation professionnelle.

Cette visite de terrain a été l’occasion de mettre en avant les actions menées par la Fondation Sadev et ses partenaires à Grande Comores, soutenues par l’Ambassade de France et l’AFD.

Fondation Sadev

 

Partagez

Pour en savoir plus

Actualité

@sadev94

17/09/2021 @ 13:53
Inauguration des bâtiments Le Val et La Minoterie a Ivry-sur-Seine
#ivryconfluences #ivrynages https://t.co/RfFBEjbxra
16/09/2021 @ 10:04
Parmi les nombreux talents de Sadev94 Antonin Roth figure pour la seconde année consécutive dans le classement Choiseul Ville de demain 2021 des jeunes leaders qui transforment la ville. Sadev94 est fier de lui avoir confié le pilotage de l’opération d’envergure Ivry Confluences https://t.co/DiS6kdoOVV