Choisy-le-Roi. Le Quartier du Port

Fédérer le fleuve, la ville et ses habitants

Le renouvellement du Quartier du Port est exemplaire de la mutation d’un ancien site industriel en un quartier animé de centre-ville. Directement desservi par le RER C, véritable trait d’union entre la Seine et le cœur de Choisy-le-Roi, il renoue le lien entre le fleuve, la ville et ses habitants. L’aménagement réalisé par Sadev94 comprend immeubles d’habitation, commerces, bureaux, médiathèque communale et crèches, avec comme objectif d’étendre le centre-ville de Choisy-le-Roi et d’encourager l’emploi.

La construction de 830 logements et l’aménagement de plus de 40 000 m² d’espaces publics (rues nouvelles, parc, belvédère, berges de Seine) ont été finalisés. L’implantation des immeubles dédiés à l’activité économique constituera la dernière phase de l’opération.

En 2016 et 2017, deux immeubles tertiaires ont été livrés respectivement par Icade et Pierreval, ainsi qu’une résidence hôtelière et étudiante. 2018 permettra de finaliser les études de définition d’un nouveau projet sur les derniers terrains de la ZAC.

Chiffres-clés

12,5

hectares de ZAC

830

logements

100 000 m2

dédiés au développement économique

40 000 m2

d’espaces publics

5 000 m2

de commerces, services et équipements publics

Directeur opérationnel

Cécile Morisson

Responsable d'opération

Alice Nail
Partagez