Champigny-sur-Marne. Les Bords de Marne

Des équipements pour travailler et se cultiver

Des équipements pour travailler et se cultiver
Le long de la Marne, l’ancien site d’Air Liquide a déjà fait l’objet d’une valorisation. Composé du Musée de la Résistance nationale et d’une Maison des arts plastiques, ce programme comprend également 15 000 m² de bureaux.

Un programme tertiaire supplémentaire
Un programme tertiaire d’une superficie de 2 740 m² a été également dynamisé par l’implantation du siège social d’IDF Habitat. En 2019, Sadev 94 a procédé à l’acquisition auprès du département du Val-de-Marne de l’assiette foncière du lot 3 de la ZAC qui pourrait accueillir un programme résidentiel. En ce qui concerne les deux derniers terrains à commercialiser de l’opération, la collectivité souhaite désormais se donner davantage de temps pour définir les programmes immobiliers à réaliser et demande à Sadev 94 de céder ces terrains à l’EPFIF dans le cadre de la clôture de la concession.

Initiatives
• Dépollution d’un ancien site industriel
• Réalisation d’une station de dépollution des eaux pluviales sur un des terrains de l’opération par le département du Val-de- Marne
• Système de gestion des eaux pluviales par noues dans les espaces publics

Chiffres-clés

4,7

hectares de ZAC

20 000 m2

de SDP de bureaux

Directeur opérationnel

Nicolas Floreancig
Partagez