Construction
Réalisée

Arcueil. L’Hôtel-Cinéma

Sur la place de la Vache-Noire, Sadev 94 réalise en Vefa (vente en état futur d’achèvement) un immeuble à double fonction : en rez-de-chaussée et en sous-sol, il accueille un cinéma de l’enseigne Mégarama.

Les 6 salles offrent au total 900 places aux cinéphiles. Dans les étages supérieurs, le bâtiment abrite un hôtel trois étoiles « Courtyard by Marriott », soit 170 chambres. Livré en janvier 2011, l’hôtel a ouvert ses portes au public en février 2011, et le cinéma, un an après.

Dernière étape, l’intégration d’une œuvre d’art conçue par Antonio Segui sur le mur-rideau de verre donnant sur la place de la Vache-Noire. Originaire d’Argentine, cet artiste de renommée internationale s’est installé à Arcueil depuis quelques années, habitant l’ancienne maison d’Emile Raspail.

En réalisant cet équipement original, Sadev 94 montre pleinement son rôle d’aménageur mais aussi de développeur. La société a été capable de proposer une solution ingénieuse et économiquement viable, qui allie animation et offre de loisirs. La mixité des fonctions développées à la Vache-Noire assure une vie de quartier, la semaine, le soir et le week-end.

Chiffres-clés

9 000 m2

surface totale

170

nombre de chambres d'hôtel

900

sièges de cinéma

6

salles de cinéma

Partagez

Autres opérations liées au projet