15 mai 2024
CDI
Réf. 14 mai 2024_Responsable d'opérations
Revenir aux annonces

Responsable d’opérations aménagement expérimenté.e.

Depuis plus de 30 ans, Sadev 94 aménage, développe et construit des projets ambitieux pour dessiner le nouveau visage de la Métropole.
Sadev 94 a contribué à donner au quart sud-est de la Métropole une identité forte, une nouvelle image d’un territoire accueillant aux nouveaux résidents et aux entreprises à la recherche d’une implantation de qualité.

S’appuyant sur toutes les évolutions de la métropole francilienne et sur les opportunités de mutabilité foncière, Sadev 94 développe de nouveaux quartiers, redonne vie et dynamisme à des sites en renouvellement et crée de nouveaux pôles économiques.
Sadev 94 met par ailleurs ses équipes à disposition de la SPL créée par le territoire Grand Orly Seine Bièvre et certaines des villes le composant.

A ce titre, les équipes de Sadev 94 sont amenées à intervenir dans le cadre de mandats publics pour des missions de conception et suivi de travaux, ou d’études et coordination notamment.

Dans la perspective de croissance de son activité, Sadev 94 recherche un.e responsable d’opérations expérimenté.e.

Missions et responsabilités

Les principales missions attendues sont les suivantes :

Conduite des opérations
-Garantir la bonne exécution des opérations et garantit le respect des plannings durant toutes ses phases : montage, études, procédures administratives, acquisitions foncières le cas échéant, travaux et commercialisation/rétrocession le cas échéant,
-Assurer notamment, sous le contrôle et dans le cadre des orientations donnée par le/la directeur/directrice opérationnel :

▪ Le pilotage, la coordination et le suivi, en lien avec les prestataires :
Des études administratives, de conception, de programmation, techniques…
Des travaux de mise en état des sols et de VRD.

▪ Le suivi de la commercialisation :
Pilotage des ventes de charges foncières,
Pilotage des relations avec le notaire, la rédaction des actes notariés,
Rédaction des consultations de promoteurs le cas échéant,
Animation des relations avec les promoteurs.

▪ Les acquisitions foncières :
Suivi des procédures amiables ou en phase expropriation le cas échéant,
Relations/négociations avec les vendeurs/expropriés/gestion transitoire des sites,
Pilotage relations notaire et suivi rédaction actes notariés.

▪ La préparation et l’animation des instances de pilotage au sein des collectivités dans le cadre des opérations :
Réunion technique,
Comités de pilotages.

Gestion financière et administrative des opérations
-Assurer le respect de l’équilibre financier des budgets d’opérations dont il ou elle a la charge, notamment par le suivi des facturations des prestations effectuées dans le cadre du mandat,
-Assurer le suivi de la trésorerie de chacune des opérations qui lui sont confiées à travers l’établissement mensuel ou bimestriel de prévisionnel de trésorerie par le biais du logiciel de gestion financière de projet de la société,
-Renseigner les indicateurs de performance définis dans le cadre du système de management de la qualité en liaison avec la directrice opérationnelle,
-Etablir la facturation auprès de ses clients et s’assurer de son recouvrement en liaison avec l’équipe comptable,
-Contrôler et suivre le règlement des fournisseurs selon les délais impartis et en fonction de la bonne exécution des engagements des différents prestataires qu’il ou elle pilote,
-En liaison avec son responsable, rechercher les optimisations possibles du bilan en garantissant les intérêts de la collectivité,
-Accompagner et faciliter la mise en oeuvre des procédures internes de classement et d’archivage des dossiers.

Gestion des relations externes et internes
-Assurer un reporting des opérations auprès de sa direction dans une logique de maîtrise des risques et de bonne diffusion de l’information,
-Contribuer à l’actualisation des données relatives aux projets,
-Porter la dimension d’intérêt général des projets en prenant en compte les contraintes financières, la rentabilité de Sadev 94 et la satisfaction du client,
-Représenter Sadev 94 dans sa mission au quotidien.

Contribution au développement de la société
En lien avec la Direction du développement, pilote, il ou elle contribue à la production technique (bilan, planning) des études et offres susceptibles de lui être confiées.

Par sa connaissance du « terrain », il ou elle remonte toute opportunité de développement pour la société.

Profil et aptitudes

Expérience souhaitée
Une expérience significative dans le domaine de l’aménagement est requise pour ce poste avec une attente particulière en conduite de chantier VRD et relation directe avec des services techniques de collectivité.

Compétences générales
-Maitrise des outils informatiques – L’usage et la maîtrise d’un logiciel de gestion financière de projets est appréciée (Gesprojet ou équivalent),
-Connaissances juridiques nécessaires aux différentes missions confiées, en droit de l’urbanisme, en droit des contrats,
-Connaissance du secteur public territorial.

Compétences spécifiques
-Formation supérieure orientée urbanisme/aménagement ou ingénierie urbaine,
-Capacité à assurer la gestion budgétaire et financière d’une opération.

Qualités humaines
-Autonomie et goût du travail en équipe,
-Sens de l’intérêt général, rigueur,
-Aisance relationnelle,
-Capacité à piloter/coordonner différents intervenants à différentes phases du projet.
-Aisance rédactionnelle et d’expression orale.

Candidature

CV et lettre de motivation à adresser à gautherin@sadev94.fr

 

Partagez cette annonce

Postuler pour cette annonce



    Téléverser votre CV*

    Formats de fichier acceptés : .pdf, .doc, .docx

    Téléverser votre lettre de motivation*

    Formats de fichier acceptés : .pdf, .doc, .docx


    Les données collectées sont destinées exclusivement à l’usage de Sadev 94, responsable du traitement. Les champs précédés d’un astérisque sont obligatoires. Ce formulaire permet à nos services de traiter vos demandes ou candidatures.

    Conformément à la Loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent (voir notre politique de protection de données personnelles. Pour l’exercer il vous suffit d’envoyer un e-mail à sadev94@sadev94.fr. Pour en savoir plus, voir notre politique de protection de données personnelles, cliquez ici.