10 décembre 2019
CDI
Réf. Décembre 2019_Responsable d'opérations aménagement secteur 1
Revenir aux annonces

Responsable d’opérations aménagement

Sadev 94 recherche un/une responsable d’opérations aménagement pour intégrer l’équipe en charge de la ZAC Ivry Confluences à Ivry-sur-Seine, afin d’assurer le suivi d’un portefeuille d’opérations à différents stades d’avancement, prendre en charge les missions générales du responsable d’opération détaillées ci-dessous et effectuer les différentes tâches nécessaires à l’avancement opérationnels des projets .

Missions et responsabilités

Conduite des opérations
Il (Elle) est garant de la bonne exécution de l’opération et garantit le respect des plannings durant toutes ses phases : études, procédures administratives, acquisitions foncières en lien avec le directeur des affaires foncières, travaux et commercialisation.
Il assure notamment, sous le contrôle et dans le cadre des orientations donnée par le directeur opérationnel :

Le pilotage, la coordination et le suivi, en lien avec les prestataires : des études de conception, techniques… des travaux de mise en état des sols, de VRD…

Le suivi de la commercialisation :
Pilotage des relations avec le notaire, la rédaction des actes notariés
Rédaction des consultations de promoteurs
Assure les relations avec les promoteurs

Il (elle) renseigne en liaison avec le directeur opérationnel les indicateurs de performance définis dans le cadre du système de management de la qualité.

Il (elle) contrôle la mise en œuvre des procédures internes de classement et d’archivage des dossiers.

Gestion financière et administrative des opérations
Il (elle) assure le respect de l’équilibre financier des budgets d’opérations dont il (elle) a la charge.
Il (elle) assure le suivi de la trésorerie de chacune des opérations qui lui sont confiées à travers l’établissement mensuel ou bimestriel de prévisionnel de trésorerie.
Il (elle) établit la facturation auprès de ses clients et s’assure de son recouvrement en liaison avec l’équipe comptable.
Contrôle et suit le règlement des fournisseurs selon les délais impartis et en fonction de la bonne exécution des engagements des différents prestataires qu’il (elle) pilote.
En liaison avec le directeur opérationnel, il (elle) recherche les marges sur opérations sans nuire aux intérêts du client.

Gestion des relations externes et internes
Il (elle) assure un reporting des opérations auprès de sa direction dans une logique de maîtrise des risques et de bonne diffusion de l’information.
Il (elle) contribue à l’actualisation des données relatives aux projets.
Il (elle) porte la dimension d’intérêt général des projets en prenant en compte les contraintes financières, la rentabilité de Sadev 94 et la satisfaction du client.
Il (elle) représente Sadev 94  dans sa mission au quotidien.

Profil et aptitudes

Expérience requise
Un expérience significative, dans le domaine de l’aménagement, est requise pour ce poste.

Compétences générale
Maitrise des outils informatiques – L’usage et la maîtrise d’un logiciel de gestion de projets est appréciée (Gesprojet ou équivalent).
Connaissances juridiques nécessaires aux différentes missions confiées, en droit de l’urbanisme, en droit des contrats.
Connaissance du secteur public territorial.

Compétences spécifiques
Formation supérieure orientée urbanisme/aménagement.
Capacité à assurer la gestion budgétaire et financière d’une opération.

 

Qualités humaines

Goût du travail en équipe.
Sens de l’intérêt général, rigueur.
Aisance relationnelle, capacité à piloter /coordonner différents intervenants à différentes phases du projet.
Autonomie et capacité à gérer ses priorités de manière structurée
Aisance rédactionnelle et d’expression orale.

Partagez cette annonce

Postuler pour cette annonce



Téléverser votre CV*

Formats de fichier acceptés : .pdf, .doc, .docx

Téléverser votre lettre de motivation*

Formats de fichier acceptés : .pdf, .doc, .docx




[recaptcha]

Les données collectées sont destinées exclusivement à l’usage de Sadev 94, responsable du traitement. Les champs précédés d’un astérisque sont obligatoires. Ce formulaire permet à nos services de traiter vos demandes ou candidatures.

Conformément à la Loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent (voir notre politique de protection de données personnelles. Pour l’exercer il vous suffit d’envoyer un e-mail à sadev94@sadev94.fr. Pour en savoir plus, voir notre politique de protection de données personnelles, cliquez ici.